ULM Stage de pilotage et baptême de l'air
 
  Accueil Contact    
Renseignements / Réservation
 
  Tandems.fr  
 
   
   
   
 
Voler en ULM : un plaisir inoubliable
 
Retour vers tandems.fr
Vos questions les plus fréquentes

 

  • Que signifie l'abréviation U.L.M?

    Ultra Léger Motorisé.

  • Je peux utiliser mon bon cadeau partout ?

    Oui, si vous ne savez pas encore quel lieu choisir, vous avez la possibilité d’utiliser votre bon cadeau dans n’importe quelle zone de vol de nos partenaires en France.

  • Combien de personne peuvent monter à bord ?

    2 personnes: le pilote et un passager.

  • Comment doit-on s'habiller pour un vol ?

    Cela dépend de l'altitude, mais généralement il est recommandé de porter des chaussures fermées, des chausettes, un pantalon et un pull.

  • Commen se déroule le vol ?

    Tout d'abord la phase de décollage avec la prise de vitesse. Une fois en l'air le pilote effectue un petit palier et vous vous retrouvez ensuite dans un angle de montée ahurissant. Le vol d'initiation vous permet de piloter sous le contrôle de votre instructeur. Votre instructeur vous explique et vous fait faire de petits exercices en vol. Afin de vous faire profiter des plaisirs du vol, l'instructeur reprendra les commandes pour vous montrer les possibilités offertes par une telle machine.

  • Pendant combien de temps mon bon cadeau est t-il valable ?

    Il est valable un an à partir de sa date d’achat.

  • Comment se déroule le paiement ?

    Très simplement, vous payer un acompte correspondant à la formule choisie (compris dans le prix du baptême), soit par chèque, à l’ordre de RSO, soit en ligne, via paypal. Une fois réception de l'accompte, nous vous envoyons sur votre boîte mail le bon cadeau avec le nom du bénéficiaire (celui qui va voler). Sur ce bon cadeau est inscrit le numéro de téléphone du moniteur qui va vous faire voler. Vous fixer avec lui un rendez-vous, et le jour du vol, vous lui réglez le reste de la somme.
  • Que faut-il faire pour se préparer au mieux au baptême?

    Evitez de boire de l’alcool avant votre vol, reposez vous la veille, ne venez pas le ventre vide, toutes ces précautions vous seront bénéfiques afin de gérer votre appréhension au mieux.

  • Peut-on avoir un souvenir ?

    Vous avez la possibilité de repartir avec un DVD ou des photos de votre baptême. Un pilote spécialisé dans les prises de vues, équipé d'une caméra sur son casque filmera votre baptême. Il vous suit tout au long de l’expérience, ou prend des photos. Les tarifs de ces prestations varient selon nos partenaires.

  • Faut-il un certificat médical ?

    Le certificat n’est pas toujours exigé, mais il peut vous l’être demandé, pour attester d’une non contre indication à la pratique de l'ulm par votre médecin traitant.

  • Y a-t-il des contraintes météo ?

    Les facteurs défavorables sont le vent, la pluie et le brouillard. Dans le cas où la météo remet en cause la sécurité, votre vol sera reporté ultérieurement, le moniteur vous contacte