5 ULM pour faire un baptême de l'air

 
  Accueil Contact      
   
 
 
pour voler en ULM
 


 

Qu'est ce qu'un ULM ?

L'Ultra Léger Motorisé (U.L.M.) est un aéronef défini par sa masse maximale (300 kg pour les monoplaces - 450 kg pour les biplaces), sa puissance (45 kw pour les monoplaces - 60 kw pour les biplaces), et la surface de sa voilure ou sa vitesse minimum.

C'est donc à cous de choisir le type d'ULM que vous souhaitez , en plein air , comme le Paramoteur , le plus developpé , mais aussi dans un "petit avion , l'ulm Multi axe , ou celui qui ressemble à un hélicoptère , l'Autogyre ... , mais tous ne sont pas partout en France ,

C'est aussi ce qui fait le charme de ces 5 types d'ULM .

à vous de choisir !!!

il ne peuvent emporter plus de 2 personnes pilotes compris
Il existe 5 types d'ULM :
Classe 1

Le paramoteur:

Le pilote est suspendu sous une aile de type "parapente". Il est propulsé par un moteur léger qu'il porte sur le dos. Le pilotage s'effectue par action sur les suspentes du parachute. Vitesse de croisière: de 20 à 50 km/h.

Classe 2

Le pendulaire:

C'est un chariot motorisé suspendu sous une aile delta qui se pilote par déplacement du centre de gravité en agissant sur la barre de contrôle du trapèze. C'est un ULM idéal pour les balades et la découverte.
Vitesse de croisière : de 60 à 130 km/h

Classe 3

Le multiaxe:

C'est le "top" des ULM car c'est le plus confortable. Le pilotage s'exerce par action sur les gouvernes aérodynamiques, comme l'avion. Il se décline en de nombreuses variantes: avec ou sans cabine, ailes basses ou ailes hautes, en tandem ou côte à côte.
Vitesse de croisière : de 60 à 250 km/h

Classe 4
 

L'autogire:

Précurseur de l'hélicoptère, il se caractérise par une voilure tournante. Le pilotage s'exerce par gouverne aérodynamique.
Vitesse de croisière : de 25 à 130 km/h.

Classe 5

L'Aérostat ultra-léger:

C'est un ballon ou dirigeable motorisé. Sa sustentation dans l'air est assurée par un gaz plus léger que l'air ambiant. Ce peut être un gaz inerte tel que l'hélium, ou de l'air chauffé.

 

 

C'est donc à vous de choisir le type d'ULM que vous souhaitez , en plein air , comme le Paramoteur , le plus developpé , mais aussi dans un "petit avion , l'ulm Multi axe , ou celui qui ressemble à un hélicoptère , l'Autogyre ...
à vous de choisir , mais tus ne sont pas partout , c'est aussi ce qui fait le charme de ces 5 types d'ULM .